Une première réussi pour Oliver Bearman en formule 1



Ce samedi ce déroulait la 2ème étapes du championnat du monde de F1 au grand prix d'Arabie saoudite à Jeddah. Sans grande surprise c'est le Néerlandais Max Verstappen (1:20:43.273 ) qui remporte la course suivi de son coéquipier de chez Red Bull Sergio Perez (+13.643 ) et Charles Leclerc (+18.639) à la 3ème place pour compléter le podium, ce dernier a également réalisé le meilleur tour du circuit. Aucune concurrence pour la tête de course car le 4ème Oscar Piastri était a 32.007 seconde du vainqueur.
Cependant c'est la 2ème Ferrari qui a attiré l'attention, le jeune remplaçant de Carlos Sainz Oliver Bearman, le 3ème plus jeune pilote a prendre part à un départ de grand prix réalise une grand performance dès les qualification où il arrive à la porte des Q3. Tandis qu'il est à la 11ème position sur la grille, le rookie réalise un course formidable en arrivant à une très belle 7ème place qui est synonyme de ses premiers points marqué, il est d'ailleurs 10ème sur le classement pilote après sa première en formule 1 !
Lors de la course, le britannique a tenu face a ses deux compatriote Lewis Hamilton et Lando Norris qui finissent respectivement 9 et 8ème, qui l'ont tous deux félicité une fois le drapeau à damier franchi. Le pilote de chez McLaren a même écrit sur X ses compliments au rookie, "Beau travail pour ta première course". Le jeune pilote a même été élu pilote du jour par les fans. L'Anglais vit un véritable rêve éveillé depuis vendredi.
Oliver Bearman au micro de Canal+, "Ces derniers jours ont été assez fous. Avec tout ce qu'il s'est produit, je peux être très fier. J'ai eu très peu de préparation, donc je suis content de ma performance. La chose la plus difficile à gérer, ça a été les pneus durs. Il fallait attaquer avec ces pneus jusqu'à la fin. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. C'était des tours qualifs pendant toute la course. Cette piste demande beaucoup d'implication et de précision. La voiture bougeait un peu par moments et j'avais des voitures qui revenaient sur moi à la fin, j'ai eu beaucoup de choses à gérer. Avant la course, j'étais un peu moins nerveux que ce qu'on peut imaginer. J'ai eu quelques moments chauds sur des dépassements avec Yuki Tsunoda et Nico Hülkenberg un peu plus tard, mais j'ai réussi à rester calme et discipliné."
Mais il n'est pas le seul à être fier de sa course son coéquipier Charles Leclerc revient également sur sa course du jeune prodige, "Il était dans le rythme lors des qualifications. Il a fait un travail exceptionnel et a manqué la Q3 de peu. Aujourd'hui, il a été incroyable, s'enthousiasme son coéquipier monégasque, troisième du jour pour sa part. Finir à la septième place pour votre première course en F1, alors que vous n'avez fait qu'une séance d'essais libres dans une nouvelle voiture, c'est tout simplement impressionnant. Je suis sûr qu'il est très fier. Mais tout le monde a remarqué à quel point il est talentueux. Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne nous rejoigne en Formule 1."
Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à le partager pour m'aider !