Sainz forfait, une chance pour le jeune Oliver Bearman en formule 1


Le pilote Ferrari Carlos Sainz à été victime d'une appendicite et est donc forfait pour le Grand Prix d'Arabie saoudite à Jeddah
, deuxième étape du championnat du monde de F1. Il sera alors remplacé par le pilote de réserve britannique Oliver Bearman qui voit une chance de montrer son talent et pourquoi pas se rapprocher d'une place tant convoité.
"Une appendicite a été diagnostiquée à Carlos Sainz, qui va devoir subir une opération. À partir de la troisième séance d'essais libres (vendredi après-mid) et pour le reste du week-end, il sera remplacé par le pilote de réserve Oliver Bearman. Oliver ne participera donc pas à la manche de F2 ce week-end", explique la Scuderia dans un communiqué.
Pourtant Sainz avait réalisé un beau début de saison avec un troisième place à Bahreïn derrière les deux Red Bull, mais est vite gêné par une douleur persistante car il ne participe pas aux activités avec la presse mercredi suivant la course, "Cela a été une journée très difficile pour moi, car je ne suis pas guéri de la maladie qui m'a cloué au lit ces dernières 24 heures et je me sens toujours faible", avait-il expliqué dans un communiqué. L'espagnol souffrait depuis quelques jours mais avait tout de même pris part aux essaies libres ce jeudi mais à été contraint de d'abandonner en vu de la course du samedi, heureusement, il a été opéré avec succès, "Carlos a été opéré, tout s'est bien passé et il se repose à l'hôpital", a indiqué Ferrari.
Bearman, initialement coureur lors de la course de F2 sur le tracé saoudien, va finalement disputer son premier Grand Prix en Formule 1 à seulement 18 ans, Il deviendra ainsi le troisième plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix après Max Verstappen (17 ans et 5 mois en 2015) et Lance Stroll deux ans plus tard (18 ans et 4 mois). 6ᵉ du championnat de Formule 2 lors de la dernière saison au volant d'une monoplace de l'équipe Prema Racing, avec qui il est encore engagé cette saison dans le même championnat.
Un très grand enjeu alors pour le nouveau coureur qui a l'occasion de se dévoiler aux yeux du monde et peut être définir son avenir dans le sport automobile.
Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à le partager pour m'aider !