Manchester City domine, Madrid souffre

07/03/2024

Le Réal Madrid concède le match nul (1-1) sur la pelouse du Santiago Bernabéu face au RB Leipzig, mais retrouve tout de même les quart de finale grâce à une fine avance acquise lors du match allé gagné 1-0 (2-1 sur l'ensemble des 2 rencontres). Vinicius marque le premier but de la rencontre à la 65', 10 minutes après avoir reçu un carton jaune, une action violente sur Orban qui aurait pu lui valoir un rouge, "Dans 99,9% des ca, si ce n'est pas le Réal Madrid, il y a rouge. La VAR doit sanctionner d'un rouge", ce plain Habib Beye sur canal +.

Mais la réponse arrive vite coté allemand qui à la 68' égalise à l'aide d'une tête plongeante d'Orban. Un match complétement relancé où tout était possible avec une maison blanche très peu inspirée et un Leipzig  déchainé qui ne trouvera finalement pas le chemin des filets malgré un lob de volé tenté par Olmo dans les arrêts de jeu (90'+1) qui a rebondi sur le dessus de la transversale. La dernière chance allemande venait de passer

Une victoire controversé des merengue, qui reste néanmoins synonyme de qualification pour la prochaine  étape de la ligue des champions, cependant l'entraineur Carlo Ancelotti ne s'en réjouit pas complétement, "Il y a eu beaucoup de souffrance, c'est un match que nous n'avons pas bien joué. Nous sommes mieux que jamais, avec sept points d'avance en Liga et qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais il faut être critique. Nous n'avons pas su gérer cet avantage. Mentalement, nous n'avons pas été bons, nous avons manqué d'intensité. J'ai peut-être fait une erreur dans la composition de l'équipe". L'Italien a également reconnu qu'il ne mettrait pas en place la même équipe s'il devait recommencer. 



Une rencontre beaucoup plus paisible pour les Citizen qui remporte le match 3-1 à domicile face au FC Copenhague et se donne rendez vous à l'étape suivante avec un score total de 6-2. Le jeune Argentin Julian Alvarez réalise une très grosse performance lors des 10 premières minutes de jeu en s'offrant une passe décisive sur le but d'Akanji à la 5' et un but à la 9'. Le club danois marque à la 29' avec un tir de Orri Oskarsson, en vain, Haaland ferme le bal en marquant le dernier but à la 45'+3.

Pep Guardiola avait profité de l'occasion pour procéder à une large revue d'effectif, histoire de ménager certains cadres en vue de la fin de saison.

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à le partager pour m'aider !   

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer