Les grands passent au prochain tour !

06/03/2024

Le PSG se qualifie en quart de final de ligue des champions pour la première fois depuis 3ans après un match métrisé malgré 30' minutes de relâchement a la fin de la rencontre qui mène au but de Merino à la 89'. Le club français l'emporte 2 à 1 (4 à 1 sur les 2 matchs) grâce a un doublé de Mbappe (15' et 56'), une prestation qui rassure en vu de cette fin de saison mais qui peut inquiéter pour l'avenir du club sans son joueur star.  

Avertit à la 41' minute de jeu, l'international Marocain Achraf Hakimi sera absent pour la prochaine rencontre de Paris en ligue des Champions.

Après la victoire du PSG sur la pelouse de la Real Sociedad Kylian Mbappe a ajouter, "Aucun problème avec le coach. J'en ai des problèmes mais le coach n'en ai pas un". 

Une déclaration qui nous laisse penser que tout va bien entre eux et qu'ils sont prêts à continuer 


Le Bayern Munich se rassure face a la Lazio, mené 1 à 0 au match allé, l'équipe Bavaroise l'emporte sur sa pelouse à l'Allianz Arena sur un score de 3 à 0 ce qui signifie une qualification pour le tour suivant dans la compétition. Le club allemand est sauver par un grand Harry Kane qui inscrit également un doublé (38' et 66') mais aussi grâce à Thomas Muller qui inscrit le 2ème but de la rencontre à la 45'+2.

Une bouffé d'air pour les munichois qui sont dans une période très compliqué, largué par le Bayer Leverkusen en Bundesliga, éliminé de la coupe d'Allemagne dès les 16èmes de final par Sarrebruck, un club de 3ème division, une lueur d'espoir ?

L'entraineur allemand Thomas Tuchel dont le club a décidé de mettre un terme au contrat à la fin de la saison le 30 juin 2024, une année avant l'échéance initiale, quelques jours après la défaite à Bochum le 18 février, est revenu sur le match retour en conférence de presse, "Nous voulions à tout prix atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions, notre premier objectif était de marquer des buts et ce soir, nous n'avons jamais perdu la tête", a-t-il déclaré aux micro de Sky Sports, "Minute par minute, nous avons trouvé des espaces, nous avons trouvé le but au bon moment et je pense que la victoire est méritée. Maintenant, nous célébrons, nous profitons de la soirée. Dès demain, nous analyserons le match et commencerons à nous préparer pour le prochain match de Bundesliga. J'attends toujours beaucoup de moi".

Finalement, il nous dévoilera ses ambitions toujours présente malgré des temps dur, "Gagner la Ligue des champions ? Les équipes qui atteignent les quarts de finale en rêvent toutes. Les clubs, les supporters et moi aussi...".

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à le partager pour m'aider !  

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer