Anthony Joshua détruit Francis Ngannou avec un KO au deuxième round

Anthony Joshua, double champion du monde de 34 ans a mis KO Francis Ngannou, la star de la MMA de 37 ans dès le deuxième round de leur combat de boxe en poids lourds.
Ngannou, l'ancien champion des poids lourds de l'UFC, ne participait qu'à son deuxième combat de boxe professionnel, après avoir perdu une décision partagée contre Tyson fury lors d'un combat en octobre qui l'avait vu mettre le champion WBC sur le tapis au troisième round.
"C'est un grand champion et cela n'enlève rien à ses capacités. J'ai dit à Ngannou de ne pas quitter la boxe. Il en est à deux combats et il a combattu le meilleur" dit le vainqueur du combat. L'ancien champion unifié des poids lourds de la WBO, de la WBA et de l'IBF, abordait le combat sur la base de trois victoires consécutives.
Le
combat n'a commencé qu'à 3h30 du matin (heure locale) avec un début
sensationnel lorsque Joshua a rapidement envoyé Ngannou au
tapis dans le premier round avec une droite brutale au menton. Lors du 2ème
round, le britannique renvoie le camerounais au tapis mais ce dernier
parvient à éviter la fin du décompte, seulement, quelques instants plus
tard, Ngannou se prend une droite surpuissante qui le met KO. Il reste alors allongé pendant un certain temps et a dû recevoir des
soins médicaux à l'intérieur du ring avant d'être aidé à regagner son tabouret.
La défaite laissera assurément des traces du côté de l'ancien champion de MMA, mais ne compte s'arrêter la, "Pour l'instant, je vais rentrer chez moi, me reposer, digérer ce qui vient de se passer", a déclaré Ngannou en conférence de presse. "Vous savez, ç'a été une sacrée journée. Je vais le digérer et faire le point sur les prochaines étapes. Peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n'ai pas fini ici. Absolument pas. Je n'ai pas fini."
Ngannou s'est également exprimé sur son compte X : "Désolé de vous avoir laissé tomber, les gars. C'était une mauvaise journée au boulot mais demain est un autre jour. Merci à tous pour l'amour"
Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à le partager pour m'aider !